Qatar SG: Un club sans limite financière et sans idée?

Si vous suivez l’actualité sportive c’est que vous êtes probablement chômeur. Si vous êtes chômeur, vous jouez probablement au Millionaire. Si vous jouez au Millionaire, vous vous reconnaitrez dans cet étron journalistique.

Donc, disais-je,  vous avez certainement lu partout dans la presse que le PSG bénéficiait de « moyens financiers illimités ». Pourtant, pas d’acquisition particulière récente… Etrange? Pas tant que ça. S’il est un syndrome bien connu des gens qui se retrouvent avec une montagne de pognon d’un coup, c’est le sentiment qu’on ne sait pas quoi foutre avec.

C’est exactement ce qui arrive au Paris Saint-Germain à l’aube du Mercato et pour y remédier, nous avons relu nos cours de journalisme avec des vrais exemples tirés de 100% Mag et pondu une liste digne d’une ouverture de 19h45 sur M6 un soir de vache maigre.

Mais qu’est-ce que le PSG devrait acheter?

  • Christiano Ronaldo, mais avec la clause de départ à un milliard d’euros
    Juste pour déconner, et pour faire comprendre que la prochaine fois que le Real veut vraiment garder un joueur, faudra mettre 100 milliards comme clause.
    Le problème c’est que Mourinho va probablement vouloir revenir entrainer à la maison blanche dans ces conditions (qui a dit mercenaire?).
  • Un airbus A 380
    C’est le fil rouge des reportages télé sur les vainqueurs de l’Euromillion, alors pourquoi ne pas foutre le seum à tous les pauvres millionnaires de la Française des Jeux qui ont pas eu les burnes d’acheter un A380 pour mettre dans le salon?
    Le problème c’est que Fly Emirates va peut-être pas trop kiffer.
  • Zlatan Ibrahimovic
    Pourquoi ne pas accentuer la bipolarité de l’attaquant star du Paris Saint-Germain en le rachetant à son propre club pour le transférer dans le même.
    Encore une façon pour Zlatan de rentrer dans la légende.
    Le problème: pour faire vraiment fort, il faudrait pouvoir aussi virer Ancelotti une deuxième fois.
  • Produire l’album de Slam de Tony Vairelles
    C’est important de garder un grand coeur quand on devient riche. Alors pourquoi ne pas produire l’album de Tony le Gitan? Problème, il risque de vouloir faire de la promo.

    L’album que tout le monde attend.

  • Acheter le silence de Dugarry, de Pierre Menès et autres commentateurs partisans
    Pour profiter d’une paix royale avant, pendant et après les matchs, il suffirait d’y mettre le prix. Problème: Duga risque d’ouvrir un Point Soleil à Bordeaux, et Menès un Macdo à la Plaine Saint-Denis.
  • Acheter Apoula Edel pour faire plaisir aux supporters nostalgiques
    Dernier héros de l’ère pré-Qatar, Apoupou (pour les intimes) rappellera surement des bons souvenirs à tous les amoureux du club de la capitale, quand il n’avait pas encore vendu son âme au diable.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s